L’adduction consiste à installer des gaines en souterrain ou des poteaux pour préparer le raccordement au réseau fibre de votre habitation afin de bénéficier des services de téléphonie et d’internet à Très Haut Débit. Un passage doit permettre d’acheminer le câble de fibre entre le Point d’Accès au Réseau situé dans la rue (sur un poteau ou en souterrain) et le point de pénétration de la fibre dans l’habitation.
Selon les études à réaliser, les travaux d’adduction peuvent prendre plusieurs mois. Il est impératif de nous contacter dès le début de la construction de votre habitation, au moment des raccordements des autres réseaux (eau, électricité, gaz).
Le raccordement au réseau de télécommunication d’une maison neuve peut entrainer des études optiques détaillées et des travaux de génie civil / réhabilitation / viabilisation d’un terrain nu. Conformément à l’article L322-15 du Code de l’Urbanisme, l’adduction est à la charge du bénéficiaire de l’autorisation de construire. Cette obligation et les frais associés s’étendent de la propriété privée jusqu’en droit du terrain (partie située sur la voie publique en prolongement de la propriété privée).
Pour répondre à la demande croissante des particuliers/aménageurs de raccordement de leur logement neuf et conformément aux exigences réglementaires, Adduction by Altitude Infra propose aux propriétaires une prestation d’adduction au réseau fibre à travers deux offres d’accompagnement.
Vous pouvez choisir entre les deux offres ci-dessous selon le niveau d’accompagnement souhaité.
POUR RAPPEL
Vous pouvez commander dès maitenant la réalisation des études et des travaux nécessaires ici :