Des questions sur votre projet ?

Laissez vous guider !
 

Pour que votre logement soit éligible à la souscription de la fibre optique, vous devez auparavant réaliser ou faire réaliser l’adduction de celui au point d’accès réseau fibre optique de votre commune. Téléchargez ici notre Guide de l’adduction .

Si vous habitez dans un pavillon neuf hors lotissement, c’est à vous de prendre en charge l’adduction de votre logement. Nous vous accompagnons dans cette démarche. Consultez les différentes prestations proposées dans l’onglet « nos offres ». Puis ouvrez votre espace client, complétez votre dossier et choisissez l’offre d’accompagnement de votre choix parmi les différentes prestations proposées. Enfin, procédez au règlement en ligne, un conseiller prendra contact avec vous et vous accompagnera dans les étapes de l’adduction de votre logement.

Si vous habitez dans un pavillon neuf en lotissement ou en immeuble collectif, c’est votre lotisseur qui réalisera les travaux d’adduction au réseau fibre optique.

Vous avez créé votre dossier et avez besoins d’informations complémentaires ? Nos conseillers sont joignables par mail sur contact@adduction.altitudeinfra.fr ou par téléphone au 09 78 03 04 01.

Consulter nos offres d’accompagnement pour l’adduction de votre construction récente avant la souscription d’un abonnement fibre auprès d’un opérateur internet.

Retrouvez toutes les étapes de l’adduction à la fibre en cliquant sur ce lien.

Connectez-vous à votre espace client, cliquez  sur « Dossier » dans le Menu. Vous retrouverez les documents mis à votre disposition. Cliquez ensuite sur la flèche pour les télécharger.

Connectez-vous à votre espace client, cliquez  sur « Dossier » dans le Menu. Vous retrouverez les documents mis à votre disposition. Cliquez ensuite sur la flèche pour les télécharger.

Cliquez sur l’onglet « Espace Client » pour créer votre espace client.
Consultez ici la réglementation en vigueur.

Permis de construire : Le permis de construire est  délivrée par votre mairie.

Plan de situation : Il existe des sites sur lesquels vous pouvez éditer des plans de situation. Par exemple, Géoportail (le portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN) et le site cadastre.gouv.fr.

Plan cadastral : www.cadastre.gouv.fr est le service officiel de consultation du plan cadastral. Il vous permet de rechercher, consulter et commander des feuilles de plan.

Plan de masse : Il existe plusieurs logiciels pour réaliser un plan de masse. Une autre solution est de faire appel à un architecte.

Consultez ici les documents à déposer dans votre espace client.

Consultez ici les documents à déposer dans votre espace client.

Téléchargez votre devis depuis votre espace client. Après signature, déposez-le dans votre espace client. Procéder ensuite au paiement en ligne de l’acompte indiqué sur le devis. Le statut de votre devis passera au statut « accepté ».

Directement depuis votre espace client.

Directement depuis votre espace client.

L’adduction au réseau de télécommunication d’une maison neuve peut entrainer des études optiques détaillées et des travaux de génie civil / réhabilitation / viabilisation d’un terrain nu. Conformément à l’article L322-15 du Code de l’Urbanisme, l’adduction est à la charge du bénéficiaire de l’autorisation de construire. Cette obligation et les frais associés s’étendent de la propriété privée jusqu’en droit du terrain (partie située sur la voie publique en prolongement de la propriété privée). Vous pouvez en savoir plus sur notre page dédiée à l’adduction.

Consultez ici la comparaison des offres proposées.

Votre facture est disponible dans votre espace client, rubrique « Factures ».

Une fois que l’adresse de votre habitation passe au statut « Eligible à la fibre », vous pouvez contacter le fournisseur d’accès à internet de votre choix et souscrire à un abonnement fibre optique.